le 10 Avril 2019
BIMothèque Atlantic : témoignage d'un bureau d'étude
Le BIM s’impose comme une révolution dans le secteur de la construction.
Au fil des années, le BIM gagne une place croissante au cœur des projets de construction dans le tertiaire.
Soucieux d'accompagner ses clients et de répondre à leurs attentes, Atlantic a lancé il y a un an sa BIMothèque afin d’offrir un accès rapide et facile aux différents objets BIM.
Cet outil de travail est très utile, aussi bien lors de la conception que de l’exécution. Grâce à la précision des plans 3D, il est plus simple d’observer les détails de structures, l’ensemble des passages de gaines électriques et de plomberie, les réseaux d’évacuation des eaux usées qui peuvent s’avérer complexes dans des constructions de grande ampleur. Les professionnels soulignent en outre l’intérêt de partager une maquette numérique afin de faciliter l’évaluation du quantitatif et les commandes aux fournisseurs. A la clé ? Une meilleure estimation budgétaire et une diminution des erreurs sur le chantier.
Aurélien Theresy, du bureau d’étude B3E Ingénierie, nous fait part de son retour d’expérience après plusieurs mois d’utilisation.
Lancement du Plan BIM 2022 À l’occasion de la première édition des Assises du logement, le 15 novembre dernier, Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du logement, a signé avec la filière de la construction le Plan BIM 2022. Son objectif ? Accélérer la transformation digitale dans la construction en accompagnant le développement du BIM (Building Information Modeling). L’État mobilise 10 M€ dans le cadre de ce plan, une bonne nouvelle qui devrait contribuer à soutenir cette évolution clé du secteur de la construction
< Retour